Services & Assistance

Services & Assistance

Services Logistique​

Notre équipe logistique vous accompagne au quotidien pour vous livrer dans les meilleurs conditions grâce à 4 solutions/services :​

L’activité Rendu

CIMAT offre à ses clients la possibilité de charger ses produits directement par leurs propres moyens dans ses points d’expéditions, ou d’être livrés par les moyens logistiques de CIMAT directement dans leurs chantiers ou dépôts.​

CIMAT dispose d’une flotte de camions de type citernes (pour le ciment vrac) ou plateaux (pour les sacs ou sacs palettisés), bien dimensionnée et prête à livrer, à partir des usines, quelque soit le lieu souhaité,​​

Toutes les livraisons sont suivies par l’outil de géolocalisation, et CIMAT met tous les moyens humains et matériels pour s’assurer du respect des délais souhaités par les clients.

Cimatrack : la géolocalisation avancée

Suivi de vos livraisons en temps réel. ​
La démarche digitalisation CIMAT a comme objectif d’offrir facilement aux clients une information fiable, et des mises à jour en continue, ​ ​

L’application (web + mobile) et a été conçue pour que chaque utilisateur, selon sa nature, puisse accéder aux livraisons relevant de son périmètre pour savoir leur état d’avancement en temps réel, réagir si besoin et même contacter le chauffeur si nécessaire.

Notification automatique des livraisons:

Afin de fiabiliser et automatiser le partage de l’information concernant les livraisons, CIMAT a mis en place une notification automatique des livraisons par SMS et email.​

A chaque livraison sortante des différents sites d’expédition, qu’elle soit en mode départ ou rendu, les clients reçoivent une notification automatique envoyée aux coordonnées précisées par les clients.

01

CIMAT Smart Silos

« Gestion de vos stocks de ciment en vrac et pilotage de votre état de stock en temps réel via des alertes. »​

Une solution sur mesure pour des professionnels exigeants​

Afin de mieux aider ses clients à maîtriser l’évolution de leurs stocks de ciment vrac, Ciments de l’atlas a développé une solution sur mesure permettant de gérer efficacement le stock de ciment et éviter les ruptures de stock, ennemi majeur des BPE et de l’industrie du préfa.​​

Les méthodes de gestion actuelles permettent au mieux d’avoir une quantité théorique du stock, sachant que cette valeur dépendra de plusieurs éléments dont principalement une discipline sans faille dans la saisie des entrées, une précision des moyens de mesure (bascule ciment), deux paramètres qui font défaut assez souvent.​

Pour pouvoir estimer le stock réel, que ce soit pour un besoin d’inventaire périodique ou de planification de production / réapprovisionnement, les méthodes de mesure actuelles reposent sur l’analyse de la gravité du son émis par les silos en réponse à des coups de marteau. Cette méthode en plus d’être peu précise, présente des risques sécuritaires non négligeables. Et si en plus on oublie de faire la mesure en temps opportun, le résultat peut être catastrophique.

C’est pourquoi, Ciments de l’Atlas a conçu sa solution baptisée « Cimat Smart Silos ». La solution consiste à installer des capteurs de poids (extensomètres) au niveau des pieds des silos qui permettent de lire les déplacements micrométriques (compression, traction) des supports de silos et convertir ces mouvements en poids.​

La mesure de poids est affichée localement chez l’opérateur de l’unité de production et est envoyée également via un dispositif de transmission vers le serveur de traitement qui pourra :​

Afficher en temps réel, sur l’application, l’état de stock dans les différents silos connectés,​ Remonter des alertes (SMS et emails) si les seuils de réapprovisionnement (paramétrables en fonction de la cadence de consommation et de l’éloignement du point de livraison le plus proche) sont dépassés.​

Afficher l’historique de consommation du silo sur une période donnée pour pouvoir reconstituer l’historique des approvisionnements, les plages et la cadence de consommation, …​

Les collaborateurs du client peuvent être classés en zone géographique et/ou en type d’activité afin de permettre aux clients de gérer efficacement les droits d’accès à donner à leurs collaborateurs.​

L’application est offerte gratuitement aux clients de Ciments de l’Atlas sur le web et mobile.​