Gestion de la file d’attente
Afin de s’assurer du respect de la file d’attente et de la bonne application de la règle FIFO, les parkings de nos points d’expéditions sont équipés d’un dispositif de gestion automatique de la file d’attente. Des badges de pointage sont affectés aux chauffeurs, qui seront utilisés pour pointer les différentes étapes de leurs passages depuis le parking d’entrée jusqu’à la sortie.
Ces données sont utilisées par la suite pour:
Horaires de chargement:
Les horaires de chargement au niveau des usines Ben Ahmed et Béni Mellal sont comme suit:
Lundi – Vendredi: 24h/24
Samedi: 00h-22h
Dimanche: à partir de 22h
Pour les plateformes commerciales de Salé et Fès :
Lundi – Samedi: de 06h à 20h,
Formation des chauffeurs:
Des formations périodiques sont offertes aux chauffeurs des clients ainsi que ceux de l’activité du rendu pour:
Les sensibiliser aux thèmes de la sécurité routière, et de la sécurité au travail en général,
Les informer des nouveautés réglementaires éventuelles concernant la circulation routière,
Les former sur les bonnes pratiques de chargement / déchargement,
Les former sur les règles de contrôle avant départ des camions
A l’issue de ces journées, des attestations de participation sont distribués aux chauffeurs ainsi que des goodies.
Restauration
Dans un souci d’offrir un service de qualité aux chauffeurs de nos clients, et pour rendre leur passages à nos usines un moment agréable, CIMAT a mis à leur disposition au niveau des usines de Ben Ahmed et Béni Mellal, un complexe composé de:
Le restaurant est ouvert de 6h à 22h et sert les 3 repas de la journée.
Compte tenu de la pandémie Covid-19 et des restrictions qui en découlent, certaines prestations peuvent être suspendues provisoirement. Contactez nos agences commerciales pour en savoir davantage